Informations générales
Entité légale
Chez Framatome, filiale d'EDF, nous concevons et fournissons des équipements, des services, du combustible, et des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires du monde entier.
Nos 18 000 collaborateurs permettent chaque jour à nos clients de produire un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.
Nos équipes développent également des solutions pour les secteurs de la défense, de la médecine nucléaire et du spatial.
Implantée dans une vingtaine de pays, Framatome rassemble les expertises d'hommes et de femmes passionnés et convaincus que le nucléaire est une énergie d'avenir.
Entreprise responsable, nous développons des actions pour former et accompagner les premières expériences professionnelles (label Happy Trainees), intégrer tous les talents, dont les personnes en situation de handicap, œuvrer pour l'égalité professionnelle et la mixité de nos métiers (94/100 à l'index de l'égalité hommes-femmes) et concilier les temps de vie.
Pour suivre notre actualité, retrouvez-nous sur www.framatome.com, LinkedIn, Instagram et X.
Référence
2024-19179
Date de parution
28/11/2024
Description du poste
Métier
TA - ETUDES - CONCEPTION & INGENIERIE - TAH - Conception du cœur et conduite de réacteur
Intitulé du poste
Ingénieur.e développement codes neutroniques F/H
Contrat
CDI
Fourchette de rémunération
de 40 à 45,5 K€ selon barème niveau Ecole
Description de la BU
dti
Description de la mission
Jeune ingénieur.e ou titulaire d'un doctorat ou avec une première expérience, vous êtes à la recherche d’un emploi ?
Vous souhaitez rejoindre les équipes d'ingénierie de Framatome pour être au cœur de la conception des centrales nucléaires ?
Votre mission est de réaliser, orienter et superviser des actions de développement de codes de calcul scientifique dans les domaines de la neutronique et de la physique du réacteur.
Vous intervenez au sein d’une équipe de développement composée d'ingénieurs dont les activités principales sont les suivantes :
- Développer les nouveaux modèles physiques et/ou fonctionnalités pour modéliser le cœur des réacteurs et leur fonctionnement,
- Valider les modèles physiques en comparant avec des résultats de référence ou de mesures,
- Développer des outils graphiques et d'automatisation pour l'exploitation et l’exécution des calculs.
Poste basé à Saclay et/ou la Défense
Profil
Vous êtes diplômé.e d’une école d’ingénieur/doctorat/master universitaire dans le domaine du développement et de la maintenance des codes de calculs scientifiques et/ou dans le domaine de la neutronique.
Vous avez de solides compétences en informatique : maitrise des principaux langages de programmation (C/C++, python, fortran), des outil devops (Git, Jenkins, …) et si possible des principes du design pattern.
Vous avez des connaissances et/ou de l'expérience dans les domaines de la physique nucléaire, débutant ou avec une première expérience.
Vous êtes en particulier doté.e des qualités relationnelles indispensables au travail en équipe. Vous êtes curieux.se, créatif.ve, dynamique, impliqué.e, et doté.e d’un bon esprit pragmatique et de synthèse.
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Site
La Défense
Déplacements
Occasionnels
BU
DTI - DTIP
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Bac+5
Niveau d'expérience min. requis
Jeune diplômé
Niveau d'emploi
Cadre
Informations additionnelles
Poste soumis à enquête administrative
Oui
Poste soumis à autorisation au titre du contrôle des exportations
Non