Informations générales
Entité légale
Chez Framatome, filiale d'EDF, nous concevons et fournissons des équipements, des services, du combustible, et des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires du monde entier.
Nos 18 000 collaborateurs permettent chaque jour à nos clients de produire un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.
Nos équipes développent également des solutions pour les secteurs de la défense, de la médecine nucléaire et du spatial.
Implantée dans une vingtaine de pays, Framatome rassemble les expertises d'hommes et de femmes passionnés et convaincus que le nucléaire est une énergie d'avenir.
Entreprise responsable, nous développons des actions pour former et accompagner les premières expériences professionnelles (label Happy Trainees), intégrer tous les talents, dont les personnes en situation de handicap, œuvrer pour l'égalité professionnelle et la mixité de nos métiers (94/100 à l'index de l'égalité hommes-femmes) et concilier les temps de vie.
Pour suivre notre actualité, retrouvez-nous sur www.framatome.com, LinkedIn, Instagram et X.
Référence
2024-16868
Date de parution
03/09/2024
Description du poste
Métier
TA - ETUDES - CONCEPTION & INGENIERIE - TAL - Contrôle commande et Instrumentation nucléaire
Intitulé du poste
Ingénieur en Automatisme/Informatique Industrielle F/H
Contrat
CDI
Fourchette de rémunération
de 40 à 55 K€
Description de la BU
La Business Unit Combustible offre des combustibles sûrs et toujours plus performants à ses clients du monde entier ainsi que pour les réacteurs de recherche. Elle propose une gamme élargie de services sur sites liés au combustible. Pour être au plus près de ses marchés et de ses clients, la Business Unit Combustible maintient une plateforme industrielle mondiale intégrée.
La Business Unit Combustible maîtrise de la totalité du processus, de la conception à la fabrication des combustibles pour réacteurs à eau légère (REP et REB) et de recherche. Elle a livré près de 225 000 assemblages dans le monde.
107 des 263 réacteurs à eau légère (hors VVER) en fonctionnement dans le monde utilisent des combustibles de technologie Framatome.
Description de la mission
Dans le cadre du programme d’adaptation de la production multi-design et le solde des engagements ASN et HFDS, la Direction Technique recherche un ingénieur ou cadre technique, au sein de sa cellule Automatisme.
Ses principales missions sont :
Ø Réalise ou pilote la sous-traitance des modifications logicielles de son domaine technique (y compris les modifications d’amélioration d’équipements).
Ø Réalise la programmation automates et IHM sur les nouveaux équipements.
Ø Surveille l’application des standards, vérifie et réceptionne les études techniques sous traitées aux fournisseurs.
Ø Assiste l’administration de systèmes complexes : supervision INTOUCH par exemple.
Ø Porte assistance et propose des solutions techniques aux autres métiers du service Maintenance et à la Production.
Ø Assistance au responsable de la cellule automatisme.
Profil
Ingénieur confirmé dans le domaine technique (automatisme, informatique industrielle) ou cadre technique expérimenté, vous possédez une première expérience d'au moins 5 ans dans un poste similaire (bureau d’études ou ingénierie, maintenance), avec réalisation de modifications programmes et mise en œuvre de systèmes en informatique industrielle.
Vous possédez de bonnes connaissances techniques en informatique industrielle et en automatisme : automates Schneider, supervision INTOUCH, bus de terrain, serveurs industriels de type ESX, clients légers, …
Des connaissances en instrumentation seraient appréciées.
Vous êtes sérieux et rigoureux, appréciez le travail d’équipe et avez la culture client-fournisseur.
Vous maitrisez l'anglais technique.
Astreinte technique.
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Auvergne-Rhône-Alpes, Drôme (26)
Site
Romans-sur-Isère
Déplacements
Occasionnels
BU
FL - FLDOF
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Bac+5
Niveau d'expérience min. requis
Expérimenté (5 ans et plus)
Niveau d'emploi
Cadre
Informations additionnelles
Poste soumis à enquête administrative
Oui
Poste soumis à autorisation au titre du contrôle des exportations
Non