Informations générales
Entité légale
Chez Framatome, filiale d'EDF, nous concevons et fournissons des équipements, des services, du combustible, et des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires du monde entier.
Nos 18 000 collaborateurs permettent chaque jour à nos clients de produire un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.
Nos équipes développent également des solutions pour les secteurs de la défense, de la médecine nucléaire et du spatial.
Implantée dans une vingtaine de pays, Framatome rassemble les expertises d'hommes et de femmes passionnés et convaincus que le nucléaire est une énergie d'avenir.
Entreprise responsable, nous développons des actions pour former et accompagner les premières expériences professionnelles (label Happy Trainees), intégrer tous les talents, dont les personnes en situation de handicap, œuvrer pour l'égalité professionnelle et la mixité de nos métiers (94/100 à l'index de l'égalité hommes-femmes) et concilier les temps de vie.
Pour suivre notre actualité, retrouvez-nous sur www.framatome.com, LinkedIn, Instagram et X.
Référence
2024-16696
Date de parution
02/10/2024
Description du poste
Métier
G - GESTION DE PROJETS CONTRATS & AFFAIRES - G2 - Gestion de Projet
Intitulé du poste
Chef de Projet EPR2 F/H
Contrat
CDI
Fourchette de rémunération
de 45 à 65 K€
Description de la BU
Implantée sur 20 sites dans 10 pays, la Business Unit (BU) Instrumentation et Contrôle-Commande (I&C) est en croissance et regroupe près de 2000 collaborateurs.
Cette entité fournit aux exploitants nucléaires les moyens de contrôle et de pilotage dont ils ont besoin pour leurs réacteurs en activité ou en construction.
La BU I&C dispose d'une large et longue expérience puisqu'elle a installé plus de 300 systèmes d'instrumentation et de contrôle-commande sur des réacteurs de tous types dans le monde.
Les solutions offertes à ses clients vont des systèmes de contrôle-commande de sûreté aux systèmes de contrôle commande opérationnel, de l'instrumentation nucléaire aux simulateurs, de la conception d'interface Homme Machine à l'ingénierie des Facteurs Humains, de l'expertise internationale en ingénierie du contrôle-commande aux services de maintien en condition opérationnelle.
Description de la mission
Au sein de l’équipe N4S I&C EPR2 que vous venez renforcer, vous gérez en binôme avec un responsable technique et en délégation du chef de projet N4S I&C une partie du périmètre technique.
Vous avez en charge plus particulièrement les missions suivantes :
· Vérifier la bonne définition du périmètre technique, que les livrables et taches associées sont compris et correctement implémentées dans le planning projet.
· Organiser la réalisation de ces activités, identifier les ressources à mobiliser, structurer et/ou piloter les instance d’échanges et de coordination
· Challenger les décisions au regard des impacts coûts/délais, identifier les risques et piloter les plan d’actions associés
· Restituer l’avancement de la réalisation dans les instances de suivi avec le client et le management
Localisation : Idéalement placé à Lyon, déplacement réguliers à prévoir à Paris, Lyon, Grenoble ou les équipes seront basées
Profil
Profil :
Diplôme d'ingénieur bac + 5
5 ans d'expérience minimum en gestion de projet
Compétences recherchés :
· Connaissance de l’environnement nucléaire : principes généraux de fonctionnement, référentiel technique et normatif
· Prise de recul, capacité à comprendre les enjeux et identifier les priorités
· Esprit de synthèse, capacité à restituer simplement un état sur des sujets complexes
· Esprit d'équipe et leadership, capacité à fédérer une équipe autour d’objectifs collectifs
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69)
Site
Lyon
Déplacements
Fréquents
BU
IC_SPIC - ICP
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Bac+5
Niveau d'expérience min. requis
Expérimenté (5 ans et plus)
Niveau d'emploi
Cadre
Langues
Anglais (Courant)
Informations additionnelles
Poste soumis à enquête administrative
Oui
Poste soumis à autorisation au titre du contrôle des exportations
Non